Les recettes de tartines en vogue

Le pain s’invite à la table, non pas en petites bouchées pour la sauce ou le fromage mais comme aliment principal, ou presque.

Le pain de la tartine, de votre tartine  salée et gourmande, celle que vous allez pouvoir réaliser avec (presque) tout ce qu’il y a dans votre réfrigérateur.

En France la tartine avait encore mauvaise réputation il y a peu, mais maintenant…

La tartine est un plat complet qui se mange tous les jours

A Québec, la tartine s’appelle sandwich ouvert, c’est pour dire.

En France, la sandwich sort de l’ombre et prend place comme n’importe quel met qui met non seulement en appétit comme avec la tapas, et qui restaure complètement le temps d’un repas convivial qui sort pour le moins de l’ordinaire.

La tartine gourmande salée pour toute la semaine

Que ce soit pour le repas du dimanche soir, pour un repas avec les amis ou simplement par envie de manger une tartine composée peu importe. D’ailleurs il y a un guide de 100 recettes de tartines à télécharger qui existe.

La tartine originale n’est pas forcément du pain perdu

Bien sûr avec du pain dur, c’est préférable, mais le pain n’est pas forcément perdu. Il suffit de se rendre chez le boulanger et de commander un gros pain de la veille. Préparer sa tartine avec une baguette est également possible, c’est peut être même mieux pour les jeunes dents suivant la préparation ou la cuisson.

La tartine peut être préparée à la manière d’un panini par exemple pour les plus jeunes. L’une des tartines les plus appréciées de cette manière est la tartine chèvre chaud.

De nombreuses recettes à base de salade, de légumes, de jambons et de fromage, mais également avec du saumon, des anchois sont disponibles. Nul doute que vous trouverez la votre sur les livres de recettes.