La magie mentale du Matcha
Les nootropiques et la poudre de matcha pour améliorer la clarté mentale
Avec seulement 16 heures par jour environ, il peut être difficile de trouver le temps et la motivation nécessaires pour faire tout ce que vous devez faire efficacement. Le biohacking est devenu une sorte de sport ces dernières années et l’on s’intéresse beaucoup à la gamme de médicaments, de compléments et même de super-aliments à effet nootrophe. Les nootrophes, également appelés « médicaments intelligents », sont conçus pour améliorer les fonctions cognitives, ce qui permet de rester plus facilement concentré et concentré sur son travail.
Mais saviez-vous qu’une tasse de thé vert matcha est un produit puissant, entièrement naturel, aux effets nootrophiques, qui peut vous aider à courir la journée, au lieu de la laisser courir ?
Un composé clé du thé vert matcha est la L-théanine, qui, combinée à la caféine du thé vert matcha, améliore les performances cognitives, agit comme un stimulant de l’humeur, augmente la vigilance et réduit la fatigue. En outre, la L-théanine neutralise efficacement les effets secondaires négatifs de la consommation de caféine, tels que les chocs énergétiques, les palpitations cardiaques, l’incapacité à se concentrer et l’agitation, également appelée « le trac ». De plus, la L-théanine stimule la production d’ondes cérébrales alpha, vous laissant dans un état de « relaxation d’alerte ». Ensemble, ces trois ingrédients – la caféine, la L-théanine et l’EGCG – font du thé vert matcha la boisson de choix pour ceux qui cherchent à améliorer leur mémoire, leur concentration et leur capacité d’attention.
Découvrez les trois principaux moyens d’améliorer votre clarté mentale et de stimuler vos capacités cérébrales chaque jour :
Augmenter les bienfaits de la méditation avec le thé vert matcha
La méditation et la pleine conscience sont bien documentées pour la myriade de bienfaits que la pratique régulière apporte à la santé. Pour un effet optimal sur votre santé mentale, essayez de consommer du thé vert matcha avant votre entraînement ou votre séance de yoga. Il existe un lien puissant entre le matcha et la méditation, car ils augmentent tous deux l’activité des ondes cérébrales alpha, d’où la fascination des moines bouddhistes japonais pour le thé biologique. Il ne faut pas longtemps pour que les bienfaits du thé matcha se fassent sentir. Vous remarquerez rapidement le sentiment énergisant de concentration et de relaxation qui prend le dessus et détend vos membres alors qu’il est lentement absorbé par votre corps.
Une sieste énergisante pour plus d’énergie
C’est une technique que nous appelons « nap-a-latte ». Le thé vert Matcha vous permettra de sortir d’une sieste plus rafraîchie et plus énergisée en seulement une demi-heure. Examinons d’abord la logique qui sous-tend cette technique. Le contenu nutritionnel du thé vert Matcha est très intéressant. La combinaison unique de vitamines, de minéraux, de caféine et de L-théanine prend environ 20 à 30 minutes pour pénétrer dans votre sang. C’est le moment idéal pour vous sortir de votre sieste en vous sentant frais et dispos, sans être groggy. Des études ont montré qu’après votre période de repos, vous vous réveillerez avec une énergie débordante ! La technique est simple. Buvez une dose de matcha sous la forme que vous souhaitez, directement ou dans un café au lait. Fermez les yeux et vous vous réveillerez naturellement en 20 à 30 minutes en vous sentant bien !
Améliorez votre concentration mentale et votre productivité Une dose de thé vert matcha avant d’entreprendre une longue tâche vous permettra de rester concentré et d’accomplir votre tâche pendant les longues périodes où vous devez étudier pour un examen, vous préparer pour une présentation, faire des heures supplémentaires ou simplement vous concentrer davantage.