13 choses que les personnes ayant de bonnes manières à table ne font jamais

« Les coudes hors de la table ! »

Tu penses que tu es déjà prête à dîner avec la royauté, ou tu as besoin d’une nouvelle formation pour apprendre à manger comme un être humain ?

Découvrons-le avec cette liste de choses que les personnes ayant de bonnes manières à table ne feraient jamais.

1. Manger avec leurs mains

Les gens qui ont de bonnes manières à table ne mangent jamais avec leurs mains. Sérieusement. C’est impoli pour les autres personnes à table de mettre tes mains dans ta bouche pendant tout le repas, de tremper dans les sauces partagées, etc. Même (surtout) un hamburger et des frites sont idéaux pour une fourchette et un couteau – cela te ralentit aussi pour profiter du repas et de la compagnie plus que de t’enfoncer de la nourriture dans le visage. Et lorsque tu serres la main après le repas, les aliments n’ont pas seulement été dans la bouche de la personne.

2. Mâcher la bouche ouverte

Ma mère avait l’habitude de dire à mon frère d’arrêter de mâcher comme une vache quand nous étions enfants. Quelqu’un d’autre a déjà entendu cette phrase ? C’est peut-être un peu grossier, mais c’est exact ; les vaches ne sont pas exactement connues pour leurs délicates capacités de mastication. Ainsi, mâche et avale avant d’ouvrir la bouche, à moins que tu ne veuilles être comparé à un animal de ferme.

3. Soulage les gaz à table

Partager la table du dîner avec d’autres personnes est une interaction sociale, [qu’il s’agisse] d’une réunion familiale décontractée ou d’une réunion d’affaires. Les bonnes manières à table montrent du respect pour les personnes avec qui tu dînes et pour la ou les personnes qui fournissent la nourriture, c’est pourquoi les bonnes manières à table devraient être employées à chaque repas.

4. Vérifie les notifications

Il est de plus en plus fréquent de voir des amis et des familles dîner au restaurant le visage enfoui dans leurs appareils au lieu de profiter de la compagnie des autres.

Tu ne verras jamais de personnes ayant de bonnes manières à table vérifier un téléphone portable ou un autre appareil électronique à table. Ils viennent à table pour manger et pour socialiser, et ils savent qu’inclure un téléphone portable à table, c’est comme allumer la télévision pendant que tu manges – quand quelqu’un est assis avec toi, il est ignoré. Les vieux clichés montrent qu’un conjoint qui lit un journal à table est très mal élevé, mais aujourd’hui, ce journal a été remplacé par un téléphone portable. Laisse le téléphone portable dans l’autre pièce, éteint, lorsque tu es à un rendez-vous, à un dîner ou que tu manges en famille. Concentre-toi sur les personnes qui sont à table avec toi.

5. Fais venir l’addition à la table

Les personnes qui ont de bonnes manières à table ne font jamais venir l’addition sur la table à la fin du repas. L’hôte s’arrange à l’avance pour que l’addition soit couverte afin qu’il n’y ait pas de moments inconfortables à la fin du repas pour entacher une merveilleuse occasion. Cela s’applique principalement aux événements planifiés – anniversaires, fêtes, etc. que quelqu’un a coordonnés – en tenant compte du fait qu’aucune autre méthode de paiement (c’est-à-dire le partage des coûts) n’a été établie au préalable.

6. Bois quand tu es grillé

Ne jamais fumer à table ou d’utiliser sa serviette comme mouchoir, mais j’ai trouvé son conseil selon lequel il ne faut jamais boire à un toast si le toast est pour toi très éclairant.

7. Commence à manger avant que l’hôte ne commence

Il ne faut jamais commencer à manger avant que l’hôte n’ait commencé ou n’ait autrement fait signe aux invités de commencer. Ce geste non verbal communique la déférence envers ton hôte et le fait que tu dînes en groupe, et que tu n’es pas assis avec un pack de six et une pizza.

8. Demande une réaffectation de siège

Assieds-toi où l’on t’assigne. Elle résume bien la situation en disant : S’il y a des cartons de table, ne demande jamais à être réassis ou à changer de place ; sois gracieux et honoré d’être inclus. Point final.

9. Mange leur pain comme un animal

Ne jamais ouvrir un petit pain, beurrer chaque côté, le fermer et le déchirer comme un chien avec un os. Le visuel m’a fait glousser. Ce n’était pas non plus le premier conseil que j’ai vu sur la façon de manipuler le pain. Casser le pain mou en deux avec les doigts plutôt qu’avec un couteau.

10. Commence à manger avant que tout le monde soit assis

Calme-toi, Top Guns. Que tu sois à un dîner ou à un dîner avec ta famille à la table de la cuisine, les personnes bien élevées attendront que tout le monde soit assis pour commencer à manger. Attendre indique que tu reconnais les autres personnes à table, et c’est une façon de montrer ton respect pour elles, ainsi que pour toi-même en tant que membre d’un groupe. En général, il est de bon ton d’attendre que ton hôtesse commence à manger, ce qui est un signal pour que tous les autres commencent aussi. S’il ou elle ne le fait pas, attends.

11. Manger leur repas trop rapidement

Les personnes ayant de bonnes manières à table ne mangeront pas leur repas trop rapidement. Elle suggère d’adopter le même rythme que le diner le plus lent pour que tout le monde finisse relativement en même temps. Traduction approximative : Ralentissez, troglodytes ; le dîner n’a pas été servi dans une auge.

12. Penche leur chaise en arrière

Faire reposer sa chaise de dîner sur ses pattes arrière est un faux pas majeur. Tu ne dois pas non plus t’affaler sur ta chaise ou manger debout. Tu dois toujours t’asseoir correctement et confortablement sur ta chaise pendant toute la durée du repas.

13. Mange dans les assiettes des autres

Si tu veux partager ou goûter le plat qu’une personne de ton groupe a commandé, tu dois en couper un morceau, le placer sur un plat à pain propre (non utilisé) et le lui passer, ou mettre la portion que tu as coupée pour elle, dans son assiette. Ne lui offre pas ton assiette pour qu’il mange dedans, et ne lui propose pas de morsure dans ta fourchette.